Un nouveau mur d'escalade à Koumac

La salle omnisports de Koumac accueille désormais un nouveau mur d'escalade.

Son inauguration officielle en présence de Mme Annick BAILLE commissaire délégué de la République en Province Nord a eu lieu mardi 18 octobre 2022.

Nous remercions toutes les personnes présentes pour l'occasion : Mr Alcide PONGA président de la commission des sports de la Province Nord, les élus de Koumac, Poum et Kaala-Gomen et les membres de l'association Vertikalédonie.

D’un coût total de 32 millions de francs, dont 24 financés par le programme FIP, (Fonds Exceptionnels d'Investissement) de l'État, et le reste par la commune, ce nouvel équipement sportif ouvre au grand public, débutants ou confirmés la pratique de l'escalade.

Une convention de partenariat entre la mairie et l'association Vertikalédonie a été signée, afin de garantir une bonne utilisation de cet équipement.

L'objectif de l'association vise au développement le plus large de son activité (stages vacances, créneaux scolaires et publics, l'organisation de compétition et formations) et la commune propose par cet investissement une activité supplémentaire à ses administrés.

CLUB D'ESCALADE VERTIKALEDONIE - PLANNING OCTOBRE - NOVEMBRE 2022.

Durant le mois d'octobre seuls les frais de paiement de la licence seront demandés.

Les abonnements débuteront en Novembre.

Pour tout renseignement contacter Cédric au 97 38 55 .