Photo du rédacteurMairie de Koumac

Retour sur les vacances d'octobre 2024 à Koumac

Les 22 enfants inscrits au centre de loisirs de la Caisse des Écoles ont célébré la Journée internationale du sourire.

Lundi matin, ils ont été photographiés avec leurs parents dès leur arrivée.

L’après-midi, ils sont partis dans le village pour offrir des sourires aux habitants en visitant la Poste, la Mairie et les magasins, au grand bonheur des résidents.

Mardi, le thème de la non-violence a été abordé avec Philippe, intervenant du dispositif "Les femmes et les enfants d'abord". Il a sensibilisé les enfants aux stéréotypes et les a fait participer aux jeux "NON à la violence" et "OUI à la gentillesse".

L’après-midi, les enfants ont discuté de l'importance de la communication dans la gestion des conflits.

Mercredi, une sortie sur le thème des animaux a été organisée. Les enfants ont visité la fermette du Gîte Koniambo 🐷🐰🦌🐑🐓🦆, déjeuné à la plage de Gatope, puis découvert la ferme aquacole de Webuihoone 🦐 l’après-midi.

Jeudi était consacré aux films d’animation 📽️.

La Médiathèque de Koumac a accueilli les enfants pour deux histoires suivies de la projection du classique Disney de 1955, "La Belle et le Clochard".

L’après-midi, ils ont décoré l'espace d’accueil pour leur soirée cinéma. De retour à 18h, les enfants ont assisté à la projection du film "Koati", avec au menu : popcorn, jus, tacos et compotes en dessert.

Vendredi, pour la Journée internationale du hamburger 🍔🍟🥤, les animateurs ont organisé un grand jeu sur ce thème, suivi d'un repas de hamburgers et de frites de pommes de terre et de patates douces 🍠🥔.

Une semaine riche en activités et en souvenirs pour tous les participants !

RDV pour le programme d'été en JANVIER 2025.