Photo du rédacteurMairie de Koumac

Préserver le devoir de mémoire le 18 juin 2021

Une cérémonie célébrée ce matin vendredi 18 juin 2021 au monument aux morts de Koumac, nous rappel l'importance du devoir de mémoire.

Le Maire, la commissaire déléguée, les autorités, le RSMA, les représentants des anciens combattants et les élèves de la classe défense du Collègue ont participés à cette cérémonie avec beaucoup d'émotions.

Un petit déjeuner offert par la mairie clôture cette matinée.

La jeunesse s'est associée au devoir de mémoire avec la présence de quatre élèves de la classe défense du collège de Koumac pour la lecture de deux textes durant la cérémonie.

Ils ont apporté avec eux, une BD réalisée en classe à l'occasion du Concours National de la résistance et de la déportation de la Nouvelle-Calédonie 2020 : "Raymonde JORE, l'engagement d'une Calédonienne" que vous pourrez retrouver dans le hall de la mairie du 21 au 25 juin et à la médiathèque du 28 juin au 2 juillet 2021.

Retrouvez également l'exposition "La Bataille de Bir-Hakeim" et "La France libre" visible en mairie du 21 au 25 juin et à la médiathèque du 28 juin au 2 juillet 2021.

Nous remercions le directeur de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre pour la mise à disposition des panneaux.