Le mardi 09 juillet 2024, à Koumac, s’est tenue la passation de commandement du régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie.
Succédant au colonel Michel STACHOWSKI, le lieutenant-colonel Faldony RÉVILLON devient ainsi le nouveau chef de corps du régiment.
Cette cérémonie, placée sous la haute autorité de M. Louis LEFRANC, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, était présidée par le général Yann LATIL, commandant supérieur des FANC Forces Armées en Nouvelle-Calédonie.
Le maire de Koumac M. Wilfrid WEISS était également présent pour l'occasion ainsi que et le grand Chef M. Yves Boarat.
Après avoir procédé à la passation de commandement, le général LATIL et M. LEFRANC se sont successivement adressés à l’ensemble du régiment. En particulier, ils ont salué la passion et l’engagement dont a fait preuve le colonel STACHOWSKI durant ses deux années passées à la tête du régiment. La fidélité des volontaires du régiment et l’engagement de ses cadres ont également été mis en exergue.
Moment traditionnel clôturant la cérémonie, le lieutenant-colonel Faldony RÉVILLON a défilé à la tête de l’ensemble du régiment devant de nombreux invités venus marquer leur attachement à la mission d’insertion sociale et professionnelle du régiment.
(source : RSMA)
Au nom du maire et du conseil municipal, souhaitons la bienvenue au nouveau lieutenant-colonel Faldony RÉVILLON ainsi qu'à sa famille à Koumac.
Traditionnel défilé du RSMA.
(Source : service communication mairie de Koumac)
Comments