Intégrer le CFA pour la rentrée 2023

Depuis 30 ans la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Nouvelle-Calédonie est impliquée dans la formation par apprentissage, puis par alternance, en accueillant chaque année 250 à 280 alternants au sein de son Centre de Formation de l'Artisanat.

Le CFA de la CMA-NC offre des formations dans différents secteurs :

Métiers de la Mécanique :

• Maintenance Automobile

• Carrosserie

Métiers du Bâtiment :

• Froid et climatisation

• Electricité

• Maintenance du bâtiment

• Charpente bois

• Installateur Systèmes photovoltaïques

Métiers de la production manufacturière :

• Métallerie

• Menuiserie aluminium

• Menuiserie Bois

Métiers du goût :

• Boulangerie

• Boucherie

• Pâtisserie

• Traiteur

Métiers des soins du corps et du bien-être :

• Coiffure

• Esthétique

• Fleuriste

Cette année 34 sections seront ouvertes et 15 diplômes seront délivrés.

La méthode d'apprentissage par l'alternance offre de nombreux avantages tant pour les professionnels que pour les apprenants. L'alternant est plongé au cœur de la réalité du métier et bénéficie de formations en enseignement technique général dans notre centre.

Les professionnels sont les garants de la qualité des diplômes délivrés par les apprentissages et les tutorats apportés tout au long des cursus de formation.

INTÉGRER LE CFA POUR LA RENTRÉE 2023

Le recrutement pour la rentrée 2023 est en cours au Centre de formation de l’artisanat (CFA).

La rentrée aura lieu en mars, exceptée pour le DNC Installateur de systèmes photovoltaïques dont la date est fixée au 3 juillet.

Information et pré-inscription : Point A | contact@pointa.nc 14 rue de Verdun, Nouméa -

24 69 49

La commune de Koumac accueille des alternants, pour toute demande veuillez vous adresser à l'accueil ou bien envoyer votre demande à l'adresse suivante : accueil@mairie-koumac.nc .

PERMANENCES CMA À KOUMAC

Mme POADAE Noellie vous accueille avec ou sans rendez-vous et gratuitement les lundis et mardis.

Contact : noellie.poadae@cma.nc / Tel : 47 68 56 ou 76 87 44

Pour plus d'infos : https://www.cma.nc/